Parole de Dieu : le Nouveau Testament

L'EVANGILE

Jean 4,13

Celui qui proclame que Jésus est le fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

 

jean 14,6

Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.

 

1ere lettre de St Jean 4,20

Celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il dire qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas ?

 

Matthieu 25,13

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

 

Matthieu 11,25

Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. 

 

Luc 16,13

Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent.

 

Matthieu 22,36 

« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ?». Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même».

 

Jean 1,1

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

 

Matthieu 5,9

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

 

Jean 8,12

Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres.

 

Jean 8,12

"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suis ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."

 

Matthieu 6,22

La lampe du corps, c'est l’œil. Dons si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière. 

 

1ere St Paul aux Thessaloniciens 5,16

Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c'est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ.

N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de toute espèce de mal.

 

St Paul aux Philippiens 4,4

Soyez toujours dans la joie du Seigneur; je le redis : soyez toujours dans la joie.

 

St Paul aux Romains 10,8-13

Tout près de toi est la Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. Cette Parole, c'est le le message de la foi que nous proclamons. En effet, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si , dans ton cœur tu crois que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé.  Car c'est avec le cœur que l'on croit pour devenir juste, c'est avec la bouche que l'on affirme sa foi pour parvenir au salut... Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

 

Saint Paul aux Romains 13,12

Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière.

 

2eme lettre de Saint Paul à Timothée 4,2

Proclame la Parole, insiste à temps et à contretemps.

 

Saint Paul aux Corinthiens 13,13

Maintenant donc demeurent foi, espérance et charité, ces 3 choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

 

Saint Paul aux Éphésiens 4, 29-32

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche, mais s'il y en a besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent. En vue du jour de votre délivrance vous avez reçu en vous la marque du Saint-Esprit de Dieu : ne le contristez pas. 

Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns les autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

 

Épître de St Jean 4,16  

Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.

 

St Jacques 

Chacun devrait toujours être prêt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas ce que Dieu attend du juste. Si quelqu'un croit être un homme religieux, alors qu'il ne sait pas mettre un frein à sa langue, il se trompe lui-même, sa religion ne sert à rien. 

 

Apocalypse de St Jean 3

Tu n'es ni froid ni chaud. Plût à Dieu à Dieu que tu fusses froid ou chaud ! Aussi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

 

Apocalypse de St Jean 22,4

Les serviteurs de Dieu verront son visage, et son nom sera inscrit sur leur front. La nuit n'existera plus, ils n'auront plus besoins de la lumière d'une lampe ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera, et ils régneront pour les siècles des siècles.

 

Jean 13,34

Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.

 

Jean 8,7

Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter une pierre.

 

Matthieu 5,9

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

 

Jean 4,10

Si tu savais le don de Dieu et est celui qui te dit : "Donne-moi à boire", c'est toi qui lui aurais demandé et il t'aurait donné de l'eau vive.

 

Luc 24,32

Notre cœur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il parlait sur la route et nous ouvrait les Ecritures ?

 

Jacques 2, 14-17

Si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ? Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

 


RESURREXIT PORTAIL FOI CATHOLIQUE JEROME MUTIN