Raymond FAU

Raymond Fau est né à Graulhet (Tarn) en 1936.

Dès l’âge de 18 ans il découvre l’Afrique. Cette expérience de 3 ans en Oubangui Chari est un tournant dans sa vie. Ouvrir les yeux sur le monde et recevoir des autres cultures, voilà ce qu’il avait appris. De retour en France, il devient animateur national des Scouts de France (Il fait ses débuts en 1963) et ne cesse de tisser des liens étroits avec le mouvement scout international.

 

 

Depuis lors, Raymond Fau a axé sa vie autour de deux pôles majeurs. Pendant 30 ans il a composé des prières chantées et des chansons qu’il a interprété au cours d’innombrables veillées qu’il animait en France et dans tous les pays francophones, veillées au cours desquelles il partageait sur grand écran sa « prière sur le monde », ce monde qu’il ne cesse de parcourir à la découverte de sa variété qui en fait sa plus grande richesse.

En 1996 il cesse les veillées et poursuit ses voyages. La  rencontre du P.Jean Debruynne notamment a marqué son oeuvre. Raymond Fau a fait connaître de nombreux artistes. Il a compté près de 30 guitaristes qui au fil de sa carrière ont joué avec lui. « Ce grand solitaire n’a jamais fait cavalier seul » assurait Pierre Pradelles. Il est aujourd’hui retraité.

Quelques titres :

N'aie pas peur

Tu es là au cœur de nos vies

Je veux te chanter Marie

Donne-nous la paix

Le vent souffle où il veut


RESURREXIT PORTAIL FOI CATHOLIQUE JEROME MUTIN