Deutéronome 4, 39-40
Sache donc aujourd'hui, et médite cela dans ton cœur, le Seigneur est Dieu, là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre, et il n'y en a pas d'autre.
Tu garderas tous les jours les commandements et les ordres du Seigneur que je te donne aujourd'hui.
Deutéronome 6,5
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force (...) afin que tu vives et sois heureux.
Tobie 4,15
Ce que tu n'aimes pas, ne le fais à personne. Donne de ton pain à celui qui a faim et des vêtements à ceux qui sont nus.
Prend conseil de toute personne avisée. En toute occasion, bénis le Seigneur ton Dieu et demande-lui de rendre droits tes chemins. Garde en mémoire ces instructions et qu'elles ne s'effacent pas de ton cœur.
Livre de la Sagesse 1,13
Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants.
Isaïe 26
Vers ton nom, vers la mémoire de toi, va le désir de l'âme. Mon âme, la nuit te désire, et mon esprit au fond de moi, et guette dès l'aurore.
Isaïe 38,17
Et toi, tu t’es attaché à mon âme, tu me tires du néant de l’abîme. Tu as jeté, loin derrière toi, tous mes péchés.
Isaïe 43,4
Ton nom est inscrit dans la paume de ma main, tu as du prix à mes yeux et je t'aime.
Isaïe 50, 4-9
Le Seigneur mon Dieu m'a donnée le langage des disciples, pour que je puisse, d'une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu'en disciple j'écoute. Le Seigneur mon Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi je ne suis pas révolté, je ne suis pas dérobé.
Isaïe 55,3
Prêtez l'oreille ! Venez à moi ! Ecoutez, et vous vivrez.
Isaïe 58,2-10
Si tu fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante, si tu donnes à celui qui a faim ce que toi du désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi.
Isaïe 58,7
Ne te dérobe pas devant celui qui réclame tes soins ; l'autre qui est ton propre toi-même.
Isaïe 61, 1
L'esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.
Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu. Car il m'a vêtu des vêtements du salut, i lm'a couvert du manteau de la justice.
Isaïe 64
Nous sommes l'argile, c'est toi qui nous façonnes : nous sommes tous l'ouvrage de ta main.
Jérémie 15,16
Quand je rencontrais tes paroles, Seigneur, je les dévorais ; elle faisaient ma joie, les délices de mon cœur, parce que ton nom a été invoqué sur moi, Seigneur, Dieu de l'univers.
Jérémie 31,33
Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai sur leur cœur.
Jérémie 20, 7
Seigneur, tu m'as séduit, et j'ai été séduit ; tu m'as saisi et tu as réussi. Ta parole était comme un feu brulant dans mon cœur, elle était enfermée dans mes os. Je m'épuisais à la maitriser, sans y réussir.
Tobie 13,6
Si vous revenez vers lui de cœur et d'âme pour vivre dans la vérité, devant lui, alors il reviendra vers vous et jamais plus ne cachera sa face.